/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d-4911555948496629047', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Un player vidéo pour blog

28 janvier 2007




Un player pour diffuser des vidéos flv sur un site avec un skin en blanc.
Les caractéristiques sont les mêmes que celui ci, mais la touche stop en moins:
- un code HTML simple
- une image de départ (facultatif)
- une ou plusieurs vidéos qui se chargent à la demande

Pour l'installation un code à insérer dans la page et 4 fichiers à poster sur un hébergeur gratuit:
- un fichier swf
- une image pour le skin blanc
- la vidéo ou son lien url
- une image de départ (facultatif)

Les modifications à faire dans le script:
Cette fois pas de fichier texte. Toutes les modifications se font dans le script qui se colle dans la page:
- L'adresse url du fichier swf en face de data"" et de value"": player_flv_multi.swf
- L'adresse url de la page à la place de "my_video.flv"
- Le nom de chaque video à la place de "nom_de_la_video1" dans le même ordre que les adresses url des vidéos
- L'adresse url de l'image du skin en face de "skin=player_flv_skin001.jpg"
- L'adresse url de l'image de départ en face de "startimage=image_de_depart.jpg"
- Les codes couleurs des boutons du lecteur

Téléchargez le pack complet (lecteur Skin blanc):
Lire aussi:
- Un player pour diffuser des vidéos flv sur son blog
- Un player facile d'installation pour diffuser des vidéos sur son blog

Libellés :

  1. Blogger Ouba a dit:

    moi je comprend pas sur firefox impecable et sur IE la marge est align a groite..

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Cela peut venir de l'image de départ qui doit correspondre à un format bien précis: 300x220

  1. Blogger Unknown a dit:

    Bonjour,
    je tente depuis un petit moment de mettre la video (.flv) dans un autre dossier que celui de ma page php. Le souci c'est lorsque je remplace le nom de la video par l'url+nomVideo, cela ne fonctionne pas.
    Peux t'on séparer la page appelant le swf et la video flv ?
    Merci !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Dans la première ligne on doit y mettre l'adresse url du player: ......../player_flv_multi.swf
    ex:
    http://mon_hebergeur.com/mon_dossier/player_flv_multi.swf ou encore :http://mon_hebergeur.com/mon_dossier_quelconque/player_flv_multi.swf

    L'adresse url de la vidéo flv doit venir à la place de myvideo.flv dans la ligne param name="FlashVars" value="flv=myvideo.flv
    ex:
    http://mon_hebergeur.com/mon_dossier/myvideo.flv ou encore :
    http://mon_hebergeur.com/mon_dossier/mon_autre_dossier/myvideo.flv

    Tous les cas de figure sont possibles :
    - Le fichier .swf peut se trouver dans le même dossier que la vidéo .
    - La vidéo et le fichier swf peut se trouver aussi dans des dossiers différents. C'est l'adresse url des fichiers qui compte , peu importe l'endroit où se trouvent les fichiers.
    Si l'adresse url des fichiers est exacte , si en collant ces url dans la barre d'adresse du navigateur et que les fichiers (swf ou flv) s'affichent, Cela suffit .
    Il ne faut pas hésiter à mettre l'adresse complète de la vidéo comme ci dessus pour éviter de faire des erreurs.

  1. Blogger Benoit a dit:

    Bonjour,
    après qq essais, j'ai le problème suivant : au démarrage la vidéo ne s'affiche que dans la moitié supérieure du lecteur (complètement écrasée) et ce n'est qu'en mettant 'pause' puis 'play' qu'elle reprend au bon format (Firefox 2 ou IE6)...
    Je remarque qu'en lançant la vidéo de test de l'auteur (demo.html), l'écrasement se produit mais ne dure qu'une fraction de seconde et se résorbe de lui-même.
    Si qq'un a une idée...

Pour laisser un commentaire , cliquez !