/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d-4911555948496629047', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Tutorial cache viewer

04 mars 2007

Il n'y a rien à télécharger , rien à enregistrer , rien à aspirer , il s'agit plus en fait dans cet article d'un tutorial sur l'extension Firefox : cache viewer .
En écoutant la totalité du titre depuis le player dans Firefox , le morceau s'enregistre automatiquement dans le cache internet du navigateur.
L'extension Cacheviewer est disponible dans le menu du haut du navigateur Firefox depuis l'onglet "Outils" .
En lançant l'extension cache viewer ("Outils" puis "Cacheviewer") on accède à une fenêtre :
-1/ On tape mp3 dans le moteur de recherche
-2/ On clique sur "Size" (juste en dessous). Tous les fichiers s'ordonnent alors en fonction de la taille , par exemple du plus petit fichier vers le plus grand . En allant ainsi vers le bas de la liste du cache , on arrive à une ligne qui commence ainsi:
http://cache07-music02.....
-3/ On fait clic droit sur cette ligne , puis "Save as..." on détermine l'emplacement par exemple "Bureau" puis on clique sur "Enregistrer".
On obtient aussitôt un fichier au format mp3. Vous pouvez ensuite renommer le chiffrement par le véritable titre.
Installez l'extension firefox cache viewer - version 2.0.0 - 14 Ko .
Téléchargez Firefox 2.0 - 4.9 Mo - Français

Libellés : , ,

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Super je l'intalle tout de suite

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    moi jai trouvé seulument le player en .sfw j'ai pas de fichiers mp3...

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Cela fonctionne très bien . La preuve c'est que pendant toute lecture du titre , on peut lire tout en bas à gauche du navigateur firefox : "Transfert des données depuis cache07-music02.myspacecdn.com ..." . C'est donc la preuve que le titre s' enregistre bien dans le cache internet de Firefox . D'autant plus qu'il est possible de reécouter le titre depuis le player myspace , en coupant sa connexion internet. En tapant mp3 dans cacheviewer le titre se trouve bien le cache .

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    pourquoi moi j'ai pas cache07 mais cache02?

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci pour cette info bien sympa et bien utile.

    Une fois de plus Firefox montre toutes ses possibilités.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Sa marche sur d'autre site aussi :P

    Radioblogclub

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Mouais, bonne astuce. Cependant, tout est encodé en 96kbps sur ces sites... un peu leger. Mais bon ca permet d'avoir les nouveautés des artistes directos sur son baladeur mp3... et ça... ca n'a pas de prix pour épater les copains! :D

  1. Blogger ................................................ a dit:

    T'assure chaussure !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Salut! Super ce cache viewer mais est ce que quelqu'un sait s'il y a l'équivalent pour internet explorer?
    Merci!

  1. Blogger Olivier P (Mister O) a dit:

    Ton explication est super claire.
    Merci beaucoup

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    C'est bien. Seul pb pour moi il faut apparemmentr inperativement ecouter le morceau en entier pour qu'il apparaisse ds le cache.
    Y a t il une astuce pour dl sans etre oblige d'ecoute le morceau en entier avant?
    Merci!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Moi sa marche pas des que je click dessu tout firefox plate... pk??

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Pourquoi je n'ai pas le cache viewer dans le menu option,et quand je vais sur cache viewer en passant par démarré il n'y a rien?

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    merci beaucoup pr cette astuce!!
    you save my life...lolll
    ;)

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Slt ,
    Moi j'ai reussi a faire l'astuce mais uniquement pour un son. Comment faire pour les autres?

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Il faut vider le cache pour mieux retrouver les fichiers , puis suivre les instructions ci dessus avec cache viewer . Il faut attendre que la totalité du morceau soit écoutée.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    parfait j'ai récupéré une chanson introuvable ailleurs que sur myspace!
    Merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Ben je suis un "artiste" et je pense que je vais me hâter de ne mettre qu'un extrait de ma musique sur tous les sites hé hé!

    AUcun cryptage possible donc, juste des possibilités de berner les moins connaisseurs de l'informatique.

    alors bonjour les 30 secondes de musique, enfin plus je préfère hé hé :p

    C ya all.

    Bande de salops!

    ID ID ID

    Payer=>reconnaitre le travail de l'artiste.

    Mais reconnaitre le travail de l'artiste => pas payer hé hé!

    Donc je vous comprends, mais sachez que lr meilleur moyen d'être juste, est de respecter la volonté de l'artiste : payer ou non hé hé.

    Mais moi, je vais vous le faire payer (cet album)(sauf les amis) ID ID ID

    C ya all.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    je voulais dire

    Mais reconnaitre le travail de l'artiste n'implique pas necessairement payer hé hé!

    A vous d'être juste, si vous êtes des êtres intelligents, ampathique, et conscients des autres.

    On ne saurait regretter une action juste.

    Et si vous etes justes, vous ne devrez pas le regretter.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    La manip a très bien marché une fois, et depuis impossible de recommencer: alors qu'on voit bien "transfert des données depuis cache03- ..." dans la barre en bas à droite quand j'écoute un titre sur myspace, aucun fichier .mp3 n'apparait dans CacheViewer (que du .gif et du .jeg). Une idée? Merci!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci bp :)

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    J'ai la même question que "Anonnyme", je n'ai aucun fichier mp3 qui apparait dans le cache... Une solution?

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    faut mettre .Mp3 au lieu de Mp3
    TRshusss

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    slt tlm trés sympa tout ca mais pour moi pas de mp3, Mp3 ou encor de .mp3 sous cacheviewer, Ms aurais t il chancher de format pour paré cette tec, si vous trouver merci de le signalé a +

  1. Anonymous OCEANE a dit:

    hello alors moi mon probleme c ke jai bo taper .Mp3 ,Mp3,mp3,.mp3 ....rien du tout , il y a rien ki saffiche, que faire ??

  1. Blogger Unknown a dit:

    cache viewer ne marche pas! il ne récupére rien!

  1. Anonymous Sabine a dit:

    Ce tuto est super,
    Mais j'ai un problème.. Je trouve bien le fichier dans le cache , c'est marqué qu'il fait 625 bytes , mais lorsque je l'enregistre, c'est marqué qu'il dure 00.OO secondes..

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci pour le tuto!

    Et pour ce qui est de ne pas payer... cache firefox ou pas, je n'aurais jamais payé quoi que ce soit de toute façon. C'est juste un bonus, alors aucun scrupule! Il y a certes une façon de soutenir la cause en payant l'artiste, mais... c'est une autre histoire.

  1. Anonymous Alcapone a dit:

    Merci pour ce tutoriel ! Très utile. Personnellement, je m'en suis servi pour récupérer une vidéo gratuite. Donc pas de problèmes avec les droits d'auteur.

    J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux.

Pour laisser un commentaire , cliquez !