/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d7046781273170121434', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Les meilleures extensions Firefox

01 mai 2006

Si vous utilisez Internet Explorer, rien ne vous empêche d'utiliser un deuxième navigateur gratuit comme Firefox. De plus Firefox vous permet de faire des choses sur internet, que ne permet pas Internet Explorer.

Comment installer les extensions Firefox ?
-Tout d'abord, il vaut mieux avoir la dernière version française: -Firefox 2.0
- Il suffit ensuite de se rendre avec votre navigateur Firefox sur la page où se trouve le lien d'installation (comme tous ceux ci dessous) et de cliquer sur le lien "Install".
- Lorsque vous installez une extension Firefox pour la première fois depuis un site, le navigateur affiche un avertissement en haut de la fenêtre. Pour permettre à Firefox d'installer l'extension, cliquez sur "modifier les options". Dans la boite de dialogue, cliquez sur "autoriser" puis "OK". Tentez alors une nouvelle fois l'installation.
Après installation des extensions, fermez et relancez Firefox.

- VIDEODOWNLOADER
Cette extension Firefox vous permet de télécharger les vidéos de Youtube, Googlevidéo, Metacafe, iFilm, Dailymotion... et plus de 60 autres sites ! Il télécharge tous les objets d'une page web (films, mp3, flash, quicktime, etc) directement ! Il suffit de se rendre sur la page où se trouve la vidéo et de cliquer sur la petite icône en bas du navigateur (voir illustration ci dessus).
Vous obtiendrez parfois un fichier.flv lisible avec le lecteur Wimpy FLV Player. Pour convertir un fichier .flv c'est ici.
Vous avez aussi la possibilité de télécharger directement au format mp4 ou mov. Ces deux derniers formats sont préférables pour la qualité des vidéos téléchargées. Lire un fichier .mp4 et .mov .

- Downloadhelper
Extension firefox qui permet le téléchargement des vidéos sur MySpace, Google videos, DailyMotion, Porkolt, iFilm et sur d'autres plateformes.
Après installation allez dans le menu "Outils" de Firefox et cliquez sur "Downloadhelper" .
Dans "Préférences..." et en cliquant sur "changez de répertoire", vous pouvez changez le répertoire où la vidéo sera téléchargée .
Pour le téléchargement , la vidéo .flv de la page apparaît dans le menu de "Downloadhelper" , un autre bouton apparaît aussi à droite de l'adresse url du navigateur Firefox , il suffit de cliquer sur le titre .flv pour télécharger.

- Unplug.
Unplug affiche les liens des vidéos contenues dans les pages web visitées. Et donne la possibilité d'enregistrer la vidéo en cliquant sur "Save". Y compris les vidéos du genre Youtube.com (Pour Youtube.com renommer l'extension .html du fichier obtenu par .flv).
Après l'installation , clic droit n'importe où sur la page visitée, puis choisissez Unplug. Plusieurs liens sont alors disponibles au téléchargement, dont celui de la vidéo.

- Sothink SWF Catcher.
Sothink SWF Catcher vous permet de capturer les animations flash .swf (jeux..) des pages web, depuis le navigateur Firefox et de les sauvegarder sur votre ordi.

- gTranslate
Vous permet de traduire un mot ou une phrase d'une langue étrangère vers le français par exemple. Il suffit de sélectionner le mot ou la phrase, d'effectuer un clic droit et de sélectionner « Traduire » dans le menu contextuel. L'extension utilise le service de traduction de Google.

- Download Manager Tweak
Améliore le panneau de téléchargement de Firefox en rajoutant davantages de fonctions.

- DownThemAll!
Téléchargement et filtrage des fichiers en masse. Liste tous les liens d'une page web et vous donne la possibilité de choisir en cochant les liens à télécharger.

- CacheViewer
Améliore la consultation de l'historique et du cache internet Firefox : affichage de tout les fichiers enregistrés dans le cache firefox , prévisualisation des images et fonction d'enregistrement en faisant clic droit sur les fichiers puis "Save as...".
Une fois l'extension installée, dans "Outils" une nouvelle fonction est ajoutée avec "CacheViewer". voir screenshoots.

Lire aussi:
Comment afficher votre cache internet firefox ?.
Traduction sur internet.

Tags: cache internet firefox , consulter cache firefox , voir cache firefox , trouver cache firefox contenu cache firefox , afficher cache firefox , visualiser le cache et son contenu

Libellés : ,

  1. Anonymous bagnino a dit:

    yoo merci mais j ai installer vidseownloader est je trouve po l icone...

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    blog trés interrressant; bonne continuation

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Bonjour, Je cherche un addon pour simplifier le copier coller. Je m'explique quand je parcours les site il m'arrive souvent de vouloir copier des bouts de phrases " des citations " je cherche quelque chose qui pourra les enregister dans un ficher TXT ou autre sur click droit de préférence.

Pour laisser un commentaire , cliquez !