/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d7046781273170121434', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Le script Merlin enfin révélé

05 janvier 2007

Pour la version précédente de Ckdo , vous avez été nombreux à demander une explication sur ce petit bonhomme facétieux qui se balade sur l'écran . Il s'agit du script merlin connu aussi sous le nom de compagnon MS-Office . Le script proposé ici est une version allégée du Microsoft Agent Script , généré par Mash de BellCraft Technologies ( http://www.bellcraft.com/mash ) .

Ce javascript existe en plusieurs versions sur le net. Certains l'ont compliqué au maximum , d'autres l'ont encapsulé dans un fichier .js , Ckdo propose ici sa version du script.
Une version bien plus simple à comprendre pour les débutants et surtout beaucoup plus facile à manipuler. Le script peut être adapter sur n'importe quel blog.
Il peut par exemple servir à faire connaître les différentes rubriques de votre blog, à faire passer un message ou encore indiquer les dernières news.

Ce script fonctionne que sur IE et en aucune façon sur les autres navigateurs. L'animation est sonorisée.
Est il possible de changer de personnage ?
Oui mais cela ne sera visible que sur votre ordi car le personnage de merlin est celui qui est installé par défaut sur le système d'exploitation Windows de Microsoft. Il se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\msagent\chars
Collez cette adresse dans la barre d'adresse d'un dossier comme par exemple "Mes Documents" pour y accéder. Pour changer le personnage il faut se rendre sur ces pages:
http://www.bellcraft.com/mash/chars.aspx
http://www.msagentring.org/chars.aspx

Tous les faits et gestes de ces personnages peuvent être controler au gré des attitudes et des actions choisies dans le script.
Ckdo a testé pour vous toutes les expressions de Merlin (voir le fichier texte à télécharger).

3 actions principales à modifier dans le script:

- Pour déplacer le merlin à différents points de l'écran , vous pouvez modifier les chiffres en pixel
Ckdo.MoveTo (20,200);
Le premier chiffre concerne le décalement vers l'horizontal , le deuxième chiffre concerne le déplacement vers le bas.

- Pour faire parler Merlin , remplacez le message: Bienvenue sur ckdo.blogspot.com
Ckdo.speak("Bienvenue sur ckdo.blogspot.com");

- Pour appliquer des attitudes et des actions à Merlin: Remplacez Greet par l'une des actions de la longue liste ci-dessus.
Ckdo.Play("Greet");

Le script est à coller dans l'entête de la source de la page entre les balises du HEAD. Les 3 actions:
Ckdo.MoveTo (20,200);
Ckdo.speak("Bienvenue sur ckdo.blogspot.com");
Ckdo.Play("Greet");

sont à placer et à modifier entre les lignes Ckdo.Show(); et Ckdo.Hide(); du script à télécharger: Voici un exemple de l'animation.
Des petits malins ont posté le script sur javascript Codes sources.

Libellés : ,

Pour laisser un commentaire , cliquez !