/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d-8605047652025952735', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Tutorial Windows Movie Maker

01 mai 2007

Windows Movie Maker est un éditeur gratuit de vidéo fourni avec Windows . Il permet de couper , de coller , des séquences vidéos de différents formats (avi , mpeg ...) vers le format wmv .
Pour le trouver , cliquez sur "démarrer , "Tous les programmes" , "Accessoires" , puis dans la liste "Windows Movie Maker" .

-1/ A gauche du logiciel dans la rubrique "1. Capturer la vidéo" , cliquez sur "Importer la vidéo" .
-2/ La vidéo s'intègre alors en plusieurs séquences . Choisissez la partie de la vidéo qui vous intéresse .
- Soit en faisant un clic droit sur la vignette puis "Ajouter à la chronologie"
- Soit avec le clic droit de la souris , déplacez la vignette sur la bande chronologique en bas du logiciel .
-3/ Si vous voulez couper une partie de la séquence , placez la souris sur l'une des séquences , appuyez sur le clic droit , maintenez le enfoncer et déplacer la souris soit vers la droite soit vers la gauche . Pour savoir où en est le curseur , déplacez la souris tout en visionnant la vidéo dans le lecteur disponible au-dessus .
-4/ Dans la rubrique "3. Terminez la video" cliquez sur "Enregistrer sur mon ordinateur".
- Entrez un nom de fichier pour la vidéo .
- Choisir un emplacement pour enregistrer la vidéo . cliquez sur "Suivant" .
-5/ Dans la configuration de la vidéo , cochez "Autres paramètres :" et dans le menu déroulant , choisissez par exemple " Vidéo pour large bande (512Kbits/s) " . Cliquez sur "Suivant" et "Terminez" .

Libellés :

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Windows Movie Maker est bien sauf que j'ai constamment un rapport d'erreur ce qui m'empeche de l'utiliser

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    bien mais incomplet , le montage 3gp impossible , a y remedier au plus vite .merci microsfot

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    meme chose pour moi movie maker ne fonctionne pas sur mon PC..erreur!?!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Les erreurs sont souvents causées a cause de Nero, moi je l'ai désinstaller, et maintenant sa va très bien ;) seulement si l'erreur est advcntrl.dll ;) +++ StyvyXxX

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Je cherche une solution pour pouvoir utiliser Movie Maker qui se met toujours en rapport erreur 0x8024200 KB934238 Pouvez-vous m'aider. C'est super pour faire ses vidéos, mais il faut que ça marche. Merci de m'aider.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Reinstalle Windows Movie Maker 2.0

    http://game1.clubic.com/setup.exe

  1. Blogger Dixie a dit:

    J'ai réussi sans problème mon montage sur Windows Movie Maker, MAIS...problème MAJEUR : après avoir gravé mon diaporama sur DVD, impossible de le visionner dans mon lecteur,pourtant très commun (Panasonic).
    Pourtant, il est bel et bien gravé. Malheureusement, la personne à qui je veux donner ce diapo n'a pas d'ordi. Elle ne pourra voir ce "petit film" uniquement que par l'intermédiaire de son lecteur DVD.

    Quel est le problème ??? Un gros MERCI à l'avance.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Tout dépend sous quel format tu as enregistré ta video .
    Windows Movie Maker enregistre le plus souvent au format wmv .
    Ce format n'est très reconnu par les lecteurs de DVD .
    Le format le plus reconnu par les lecteurs de DVD est le format avi . Il faut convertir la video
    wmv vers le format avi .
    Pour cela utilise l'un des logiciels gratuits suivants:

    http://ckdo.blogspot.com/2006/12/convertissez-tous-les-formats-audio-et.html

    ou

    http://ckdo.blogspot.com/2007/05/convertir-des-videos-et-du-son-au.html

    ou

    http://ckdo.blogspot.com/2007/05/couper-et-convertir-des-vidos-avi-mpeg.html

    ou

    http://ckdo.blogspot.com/2007/05/viloadernet-le-site-qui-recherche.html

  1. Blogger Dixie a dit:

    Merci Beaucoup "anonyme".

    Je vais essayer ces liens que tu m'as envoyés.

    De toute évidence, je suis loin d'être aussi habile que toi.

    Espérons que, cette fois-ci, je vais réussir.

    Merci encore !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    S.V.P... Comment je peux faire un vidéo avec une séquence Quick Time?

    Il semble que Windows Movie Maker ne prend pas les fichiers (.mov)...

    Merci de m'aider.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Jai le meme probleme que tite-fleur ..

    Jessaye de mettre une séquence video QuickTime, mais ca n'a pas fonctionné, alors je l'ai convertie en .wmv Mais ca marche tjs pas ..
    Aidez moi Svp C assez urgent ..

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Y-a-t il une possibilité de choix du format lors de l'enregistrement de la vidéo? J'ai une vidéo format 1280x1024 et si j'utilise windows movie maker, j'obtiendrais une vidéo de format max 680x480. Je perds énormément en qualité et la vidéo est horrible. Une solution?

    Merci par avance.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Moi une fille ma envoyer une video et sa la afficher avec windows movie maker jai fais "Nouveau dossier" puis jai su faire une video seulement je veut en refaire un autre et sa ne va pas je narrive pas. Alors jai demander a la fille de me la renvoyer mais elle ne la plus dans son pc .. Donc je cst pas comment recrée une video. Merci de maider! :)

  1. Anonymous Jonathan a dit:

    Mille mercis à vous. Vous avez bien détaillé les choses mais pour enrichir et que les explications seront pratiques, il faut y ajouter quelques vidéos. Quand même il faut savoir que windows movie maker n’est pas préinstallé dans windows, il faut faire quelque recherche sur la toile et de le télécharger, c’est gratuit.

  1. Anonymous voyance gratuite par mail a dit:

    Super ton blog et c'est du bon boulot , continue comme ça

Pour laisser un commentaire , cliquez !