/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d-4911555948496629047', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Transformez vos fichiers .flv en fichiers .avi .mpg .mov .wmv

19 mars 2006

Lorsque vous utilisez les services de téléchargement automatisé pour les vidéos flash, vous obtenez au final un fichier .flv . Si vous souhaitez convertir ce fichier .flv en un autre fichier plus manipulable comme .avi .mpg .mov .wmv , 8 logiciels le permettent:

- Le premier est un freeware avec Audio/Video To exe qui vous permet de convertir le format flv dans n'importe quel autre format:
3gp vidéo , aac audio , ac3 audio , avi (Divx video) , avi (Xvid video) , flac audio , flv video , mov video , mp2 (Mpeg layer2 audio) , mp3 (Mpeg layer3 audio) , mp4 (Mpeg4 Audio/Video) , mpa (Mpeg audio) , mpc (musepack audio) , mpg (Mpeg video) , ogg (ogg vobis audio) , ra (real audio) , rm (real video) , vob (vob Video) , wav (wave audio) , wma (Windows Media audio) , wmv (Windows Media video) .

- Le deuxième est un freeware avec VDownloader . Il télécharge des vidéos automatiquement au format avi , mpeg et psp sur Youtube , Google vidéo , Grinvi et DailyMotion .

- Le troisième c'est Freez Flv to AVI/MPEG/WMV Converter . Un freeware qui convertit le format flv vers les formats AVI , MPEG , WMV .
Les différents formats AVI , MPEG , WMV se choisissent dans l'onglet "Setting" de Freez Flv to AVI/MPEG/WMV Converter . Télécharger Freez Flv to AVI/MPEG/WMV Converter - 4.10 Mo - gratuit - Site officiel .

- Le quatrième est un freeware avec Kate's Video Converter . Kate's Video Converter convertit vos vidéos flv , (mais aussi wmv , avi , mpeg , mp4 , 3gp , asf ...) vers les formats wmv , avi , mpeg , mpg , dvd...

-Le cinquième , est également un freeware FLV Converter v0.1. Il permet de convertir simplement les .flv en .mpg 1&2 ainsi qu'en .avi . Il télécharge aussi les vidéos de youtube.com .
Pour que ce logiciel fonctionne, il faut déplacer dans le même dossier les 2 fichiers du zip: ffmpeg et FLV-CONVERTER.exe.

- Le sixième est un freeware avec Riva FLV Encoder . Sa dernière version permet d'encoder en plusieurs formats: AVI, MPEG, Quicktime, WMV. Essayez plusieurs de ces extensions pour trouver le bon format. Petite perte de qualité tout de même au final.
Dans "Output Directory", modifiez le dossier de destination du fichier converti.
Dans "Output Vidéo", modifiez l'extension du fichier .flv par l'extension de votre choix .avi .mpg .mov .wmv. Ex: getvideo.flv devient par exemple getvideo.mpg .

- Le septième Internet Video Converter convertit le format flash flv vers des formats beaucoup plus répandus ( avi , wmv, mpeg , divx , mov de quicktime , mp4 de l' Ipod ou de la Psp , 3gp , vcd , svcd , dvd , dv ...) ou encore convertit tous ces formats entre eux. ex: flv to avi ...

- Le huitième Total Video Converter v2.52 est un shareware, mais il réalise mieux la conversion, aussi bien pour la qualité de la vidéo convertie que pour la compatibilité des formats de conversion.

Avec GVideoFix convertissez les vidéos de Googlevidéo , du format gvp et gvi vers le format avi .
A noter que sur le site Videoronk.com les vidéos de Google sont téléchargées directement au format avi et mp4 - sur Ifilm au format mov - sur Blip au format wmv , mov ...

Quelques lecteurs flv :
- BitComet FLV Player
- nFLVPlayer
- Wimpy FLV Player un autre lecteur de fichier .flv qui vous permet de controler la barre d'avancement de la vidéo.


Pour lire les fichiers .flv avec Media Player Classic ou Windows Média player téléchargez et installez le pack : K-Lite Codec Pack Full - 18.5 Mo - freeware . Ce dernier contient le lecteur Media Player Classic et tout ce qu'il faut pour lire les fichiers aux formats audio et vidéo les plus populaires dont flv.
Après installation de Media Player Classic , faîtes un clic droit sur le fichier .flv , puis "Ouvrir avec" le programme "Media Player Classic" , puis cochez "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" .
Media Player Classic ou Windows Média player vont lire le format .flv , comme s'il s'agissait de n'importe quelle autre vidéo.
Téléchargez Media Player Classic version française - 2.59 Mo - freeware - Site officiel - Français .. Si l'image n'apparaît pas pour certains flv , installez un deuxième lecteur ( puis clic droit sur le fichier .flv et "ouvrir avec" le lecteur dans la liste des programmes).

Lire aussi:
- Téléchargez automatiquement des vidéos sur Youtube , Google vidéo , Grinvi , DailyMotion avec VDownloader , au format avi , mpeg et psp .
- Avec Videoronk.com recherchez et téléchargez des vidéos sur Youtube , Google , Dailymotion , Metacafe , Ifilm , Myspace , Vimeo , Blip , Revver .
- Cachez vos fichiers en rendant vos dossiers invisibles avec Free Hide Folder - Free Hide Folder

Libellés : , , ,

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Ahhh merci. Je connaissais les conversions de fichiers en ligne (http://www.zamzar.com/) mais les fichiers résultant perdaient beaucoup en qualité - j'ai donc vite laissé tomber.

    Je vais essayer les freewares proposés.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Je suis tombé sur ce post en tapant "FLV Converter" dans Google. J'ai téléchargé le programme "Audio Video to EXE". Après une courte installation, le programme m'a permis de convertir un fichier FLV en fichier vidéo DivX et en fichier audio MP3. Je suis très content de ce programme "Audio Video to EXE". Merci !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    petite contribution a cet excellent article, keepvid.com permet de récupérer directement la vidéo des sites style youtube, dailymotion..

  1. Blogger raphael a dit:

    MERCI pour cette article, tu fais du super taf continus.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci c'est génial !!! Je n'avais pas vu cet article, j'ai obtenu ma réponse :)

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Ya aussi un lecteur FLV c'est VLC Media Player qui est vraiment bien

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    avec tous sa, si on n'arrive pas a convertir, merci pour toute c'est info.
    Par contre les conversion son rapide ? genre un FLV 166mo > Avi ?
    Bye et encore merci.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    merci beaucoup,j'ai trouvé se que je cherche mais parfois je télécharge des vidéos a partir de youtube mais elles n'indique pas leurs format!!!!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Vraiment cool !! ça mérite une palm "get_video" !!! Je ferai un CR après téléchargement !!
    (bonne idée ^^)

    Snake (OGAME.fr)

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    On peut aussi lire le flv avec vlc media player, qui est un lecteur libre avec les codecs intégrés (rien à télécharger donc) et léger.

    Pour les conversion on peut aussi utiliser le logiciel SUPER. Il est simple à utiliser.

    Pour télécharger les vidéo de youtube, dailymotion, googlevideo, ... ceux qui utilisent firefox peuvent utiliser l'extension videodwnloader.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Bonjour, merci pour l'article, et je contribue moi aussi:
    Pour télécharger depuis YOUTUBE, il suffit d'ajouter le mot KISS avant le liens du fichier et vous serez redirigé vers une une page qui vous permet de télécharger le fichier. C'est garanti.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    kissyoutube.com sujet déjà abordé dans l'article du 17 mars 2007 sur Ckdo même .
    http://ckdo.blogspot.com/2007/03/tlchargez-les-vidos-de-youtube-avec.html

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    bonjour,
    est ce legal?
    merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Bonjour,
    je viens de télécharger Freez FLV to AVI MPEG WMV, et ça marche nickel, c'est hyper simple à utiliser, merci !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    bonjour
    super pour toutes ses infos qui me sont bien utiles mais j'ai un soucis
    j'ai installer YouTubeDownloader et VDownloader.
    La premiere fois qsue je m'en suis servie ca ete nikel j'ai pu avoir les video sur youtube mais le lendemain plus moyen. avec vdownloader maintenant il me mets a chaque URL "THIS IS NOT VALID ADDRESS OR THE VIDEO IS NOT AVAILABLE" et avec toutes les videos . Avec youtubedownloader, quand je clique sur get video apres avoir mis URL rien ne se passe.
    quelqu'un peut il m'aider?? merci encore

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Il suffit de télécharger la dernière version 0.5 du logiciel , à l'adresse suivante :

    http://www.enriquepuertas.com/wp-content/files/vdownloader.zip

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci merci merci...un site clair simple concis et efficace! tres beau travail! En deux clics me voila ici pour savoir comment convertir un fichier flv en wmv, et j'apprend que vlc media player que j'ai deja peut lire ces fichiers! SUPER, pas de manip à faire et ca grace à vous...MERCI! Longue et belle route à tous...

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    fèlé de gravure audio et video, j'ai opté pour internet video converter; tres tolérant avec moult logiciels de gravure

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    merci pour les logicieLs,
    mais quand je passe une video en flv en mpeg je n'ai plus de son comment faire ?

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    le logiciel FREEZ FLV n'est pas un freeware mais une demo...pour quelques conversions et ce bloque avec demande d'un serial..

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    toi t'es quelqu'un de bien ! merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    lé doss

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Super!! Merci beaucoup! Le rendus est excellent rien a redire!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    bien cool ta page. beau boulot! et en + c noel!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Il y a aussi le quick media converter gratuit et bien facile ...

    http://www.cocoonsoftware.com

    Toutes les conversions dans tous les sens vous allez sûrement aimer..
    Bonne journée.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Sympa les liens mais la majorité des softs generent pas mal d'artefacts de compression... Faut pas trop leur demander non plus.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Audio/Video To Exe 1.5.2.1

    Catégorie : Utilitaires / Encoder ou convertir
    Editeur : Fatih Kodak

    http://www.f2ko.de/English/a2e/index.php

    Mise à jour : 13 décembre 2007
    Taille : 3.03 Mo
    Licence : Gratuit
    Plateformes : Win2000, WinXP
    En francais : non

  1. Blogger Nifa a dit:

    J'ai téléchargé AudioVideo to exe et il me génère des fichiers ".flv.avi" qui ne donnent que le son et pas l'image. Même en supprimant manuellement l'extention ".flv" les fichiers ".avi" sont invalides... quelqu'un peut me dire comment faire ? merci !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Change de lecteur flv par exemple le lecteur
    flvamp

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Perso je suis plus fan du klcodec280f... pas besoin de programme pour convertir... ça se lit tout seul!

    merci pour l'info en tout cas!

  1. Blogger Stéphane Leprince a dit:

    Toujours autant de Kdo sympa ici!!!
    Merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    allez un louange de plus
    nikel en wmv ca marche toujours...

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Quel logiciel peut on utiliser pour extraire une sequence video d'un fichier flv, en le gardant dans ce format ?

    merci .

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Bravo pour ce site dedié au flv et merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    il marche pas votre logiciel je convertis un .flv en mp3 ou aac et le logiciel ne lance pas la conversation

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    C'est ce que je cherchais merci!
    Mama de http://www.sirpriz.com
    Echange de cadeaux, swaps et amitié

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Audio/Video To exe est très simple et rapide ^^ Comme ça je le converti encore une fois avec le convertisseur de mon mp3 ..Que du bonheur =) Merci!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Bonjour,
    Merci pour vos infos.
    Je cherchais encodeur flv to wmv, aprés quelques telechargements et des rater avec mon studio 10 de pinacle pour lire les fichiers encodés, j'ai enfin trouver votre site telecharger l'encodeur puis d'autre codec offert par studio de pinnacle et tout marche; MERCI.
    Philippe.(74)

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Wow, merci beaucoup !
    Ca faisait pas mal de temps que je voulais un convertisseur pour pouvoir lire mes vidéos sur mon MP4 et je suis tombée sur ce site après quelques petit déboires.
    Great ! Ca vous faire de la pub dans mon petit entourage, croyez moi !
    Encore merci ^^

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Attrape-couillons !
    Quand c'est gratuit c'est de très mauvaise qualité... et quand on vous fait croire que c'est gratuit ET de bonne qualité c'est faux. Voir Freez qui vous mène en bateau à travers 4 ou 5 écrans pour finir par vous dire euh.... plus d'enregistrements gratuits, là y en a trop.

  1. Blogger moazebulon a dit:

    Pour Riva ce n'est pas de FLV -> autre format mais autre format -> flv comme le montre cette image du site riva :
    http://rivavx.de/uploads/RTEmagicC_RPLE2.gif.gif

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Vraiment merci pour votre site qui est très explicite, rapide et simple d'utilisation.
    Grace a vous j'ai appris un nouveau truc aujourd'hui ;)

  1. Blogger Unknown a dit:

    Tout ça me parait très bien, mais juste un bémol......suis sous Mac et apparemment tout ça c'est pour pc. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Salut a tous
    J'ai eu par ma boite un Symbol doter de windows mobile 5.0,je n'arrive pas a trouver un logiciel de conversion video gratuit:le quel choisir.merçi a vous .

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Franchement merci ! je voulais absolument avoir plein de vidéos pour mon fils de 18 mois et j'arrivais pas à les mettre sur le disque dur externe acheté exprés ! Et après des galères en pagaille, je suis tombée sur une personne aussi genial qui a fait un aussi genial article alors MERCI de la part d'une maman et de son fils de 18 mois.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci beaucoup, un sujet très indispensable. Avec ça, fini les problèmes de lecture et de conversion des fichiers flv.
    Encore merci beaucoup !!!!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    je m'inclin trop fort

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Pour mac, installez http://www.perian.org/.
    Il permet de lire les flv (et d'autre direct dans QuickTime) et si vous avez la version Pro de QT vous pouvez convertir dans tout les format de QuickTime (mov, mpeg, etc.).

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    J'arrive enfin à ouvrir mon fichier mais il est à l'envers, il me faudrait un mirroir pour le rectifier., Que faire ?

    HL

  1. Blogger esste a dit:

    Aller ,un peu d'encouragement à l'Admin,Merci .
    Mais c'est vrai que certains de ces logiciels (Audiovideoexe)sont soit long à convertir, soit incompatibles avec quelques formats.
    mais pour ma config (XPSP2)j'ai trouvé mon bonheur avec "Freez".
    Clap ,Clap.

  1. Blogger Unknown a dit:

    bonjour et avec quick media converter qui est aussi gratuit peut-on y arriver

  1. Blogger chipiie2000 a dit:

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

  1. Blogger chipiie2000 a dit:

    Magnifique, enfin un programme capable de convertir un fichier flv (ou autre) en avi (Programme N°8-TVC.exe) . Mais surtout en .avi qui fonctionne sur le lecteur multi-média EMTEC

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    La conversion commence mais s'arrête au bout d'un certain temps.
    Mon fichier original est pourtant complet.
    Comment puis je y remédier ?

  1. Anonymous Jones a dit:

    Merci beaucoup c'est tre facile maintenant!

Pour laisser un commentaire , cliquez !