/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttps://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d-4911555948496629047', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Enregistrer une vidéo en streaming avec Videolan VLC

06 juillet 2006

Vous disposez d'un lien en streaming du type mms:// et vous voulez le télécharger.
Lire aussi:
- Comment récupérer des liens mms:// sur son ordi .

- La façon la plus simple d'enregistrer une vidéo en streaming , est d'utiliser Net Transport v1.87 - Freeware - Taille: 1.6 Mo - Français. Il suffit d'y placer l'adresse mms:// ou un autre protocole comme rstp:// et de télécharger.

- L'autre façon d'enregistrer une video en streaming est d'utiliser Videolan VLC . Ce freeware permet de visualiser et d'enregistrer en même temps la vidéo en stream.
1 - Téléchargez et installez Videolan VLC version 0.8.5 - Freeware - Taille:7.90 Mo - français - Site officiel.
2 - Lancez VLC Media Player . Cliquez sur Fichier en haut du logiciel puis choisissez Ouvrir un flux reseau...
3 - Dans la fenêtre Ouvrir... qui s'ouvre , cochez HTTP/HTTPS/FTP/MMS
4 - En face dans URL collez l'adresse mms:// ....
5 - Dans la partie basse de la même fenêtre dans Options avancées cochez Diffuser/Sauvegarder .
6 - En face cliquez sur le bouton Paramètres... dégrisé. La fenêtre Flux de sortie s'ouvre.
7 - Dans la rubrique Sorties cochez les cases Jouer en local et Fichier .
8 - Cliquez sur Parcourir... pour indiquer un emplacement et donnez un nom au fichier en rajoutant .asf (exemple: monflux.asf) puis Enregistrer.
9 - Juste en dessous dans Méthode d'encapsulation cochez asf .
10 - Puis fermer les 2 fenêtres: la fenêtre "Flux de sortie" et la fenêtre "Ouvrir..." en cliquant sur OK .

La vidéo s'ouvre alors automatiquement dans VLC media player et s'enregistre dans le même temps dans le fichier .asf .

Lire aussi:
- Visionnez et téléchargez très facilement des vidéos en streaming avec SDP Multimedia
- Téléchargez les fichiers streaming , les vidéos sur YouTube , les fichiers flash swf avec Orbit downloader.

Libellés : , ,

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Very pretty site! Keep working. thnx!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Alors là chapeau !
    Je suis ravie de votre aide :)

    Merci beaucoup pour tout,
    et hop ckdo dans mes favoris !

    Laete0

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    bravo et merci. Cela marche sans aucun souci et en gardant une qualité impec.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

  1. Blogger luly13 a dit:

    funciona muy bien tu truco gracias beaucoup...http://lulyink.blogspot.com

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Si vous voulez conserver le flux d'origine il faut sélectionner
    Sortie :
    [X] Fichier
    Saisir le répertoire [Parcourir]
    saisir le nom du fichier [___________]
    et cocher
    [X] Dumpe le flux brut

    C'est plus rapide et silencieux

    Ensuite il suffit de lire le fichier avec VLC ou tout autre player

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Faut utiliser quelles options de transcodage (codec video/audio) pour que ça prenne pas trop de place sur le disque dur ?

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Good!!!

  1. Blogger kazes a dit:

    Cool merci, c'est exactement ce que je cherchais. Par contre petite question : .asf est le seul format dans lequel on peut enregistrer le streaming ? Si on veut du .avi ou autre il faut convertir non ?

    Car je voyais dans VLC d'autres formats pour l'enregistrement du flux.

    Thx!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    super ! merci beaucoup pour cette astuce ! vraiment merci !!!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Florian tu change ".asf" en ".avi" voila c'est bon facile non .

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    excellent par contre j'ai l'impression qu'il y a une legere perte de qualité (j'ai utilisé VLC). C'est une idée ou c'est vrai ?
    faut il cocher la case flux brut pour y remedier ?

    merci beaucoup pour l'article

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    MERCI!!!!!!!!!!!!rvkyml

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    merci bcp c'est pour mon pote ROMANO

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci de ton aide c'est du bon boulot

    Alors la chapeau !!!!

    Sa va vraiment me depanner

  1. Blogger BNGVC a dit:

    Merci beaucoup pour cette aide extraordinaire... Je viens d'enregistrer un journal télévisé en Polynésie où mon frère, hospitalisé depuis un mois pour un grave cancer, a été interviewé dans sa chambre d'hôpital. C'est l'hôpital qui m'a avertie du passage des équipes radios et qui a demandé à ce qu'on filme mon frère plutôt que d'autres malades pour que je puisse le voir sur RFO. Alors, oui, ce tutoriel m'a vraiment beaucoup aidée... ce film compte beaucoup pour nous tous ici en France !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    bonjour à tous

    http://www.upandview.com/index.php?page=video&video=fiche&id_video=IPM89

    comment faire pour ce site

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci beaucoup. On évite souvent de longue recherches sur google avec toi.

    Bonne continuation

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Désolé mais ça ne fonctionne pas avec ces liens :

    http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3-lpc&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/lpc/HD_1130_poitiers_LVEL_020208.wmv?WMCache=0

    mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/lpc/HD_1050_limoges_CMLM_070208.wmv?WMCache=0

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    super ca marche tres bien mais pourquoi choisir le fichier asf? alors pour ceux qui veulent des videos compatible sur tout lecteur medias reprenez a 8..
    8 - Cliquez sur Parcourir... pour indiquer un emplacement et donnez un nom au fichier en rajoutant .mpeg (exemple: monflux.mpeg) puis Enregistrer. dans methode d'encapsulation cocher la case : MPEG 1
    ^^

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Pour enregistrer une vidéo mms qui a un débit plus grand que ça connection, décocher la case jouer en locale.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    slt!

    l'astuce fonctionne avec la version 0.9.2 de vlc

    a+

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    bonjour, jaurai voulu savoir pouquoi moi sa ne marche pas, parce que jai tout fait comme c'est marqué.
    merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci c'est vraiment super de pouvoir trouver des inconnus sur qui on peut compter.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    chez moi, dans la partie basse de la fenêtre, pas "d'options avancées" mais seulement "diffusion/sauvegarde".
    Sur paramètre, pas de fenêtre "flux de sortie" mais "ouvrir un flux".
    Pas de rubrique "sorties", pas de "jouer en local", mais "afficher pendant la diffusion" et "fichier".
    Ou sont "enregistrer" et "methode d'encapsulation" ?? je ne peux pas finaliser.
    Quelqu'un comprend-il ces différences ? ces absences ? et m'aider peut-être ?
    En tout cas bravo, super boulot ...
    pour ceux chez qui tout se passe comme très clairement indiqué, les veinards !

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    super ;j'en ai absolument besoin merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Excellent tuto, merci!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    babayaga a dit:
    23:03

    chez moi, dans la partie basse de la fenêtre, pas "d'options avancées" mais seulement "diffusion/sauvegarde".
    Sur paramètre, pas de fenêtre "flux de sortie" mais "ouvrir un flux".
    Pas de rubrique "sorties", pas de "jouer en local", mais "afficher pendant la diffusion" et "fichier".
    Ou sont "enregistrer" et "methode d'encapsulation" ?? je ne peux pas finaliser.
    Quelqu'un comprend-il ces différences ? ces absences ? et m'aider peut-être ?
    En tout cas bravo, super boulot ...
    pour ceux chez qui tout se passe comme très clairement indiqué, les veinards !


    ne télécharge pas du site web. télécharge plutôt le lien offert sur cette page car le site donne maintenant une autre version.il ne semble pas avoir l'option dont il est question

  1. Blogger Unknown a dit:

    bonjours,

    vraiment extra,mais me sens seul,ca marche pour tout le monde ,sauf pour moi
    Voila j'utilise un decodeur satellite avec prise ethernet;lorsque je tape sur mon pc cette adresse 10.0.0.6,s'affiche l'interface du decodeur;de la je peux zapper,augmenter le son etc etc
    Il y a egalement un onglet VLC.
    Des que je clique dessus,j'ai la chaine que je regarde sur ma telé ,qui s'affiche sur le pc(j'espere ne pas etre trop brouillon)
    Donc j'ai suivi a lettre le tuto,tout y est,mais point d'enregistrement

    a l'aide,merci beaucoup

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    NUL fonctionne pas!!!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Il n'existe aucun logiciel pour copier les videos sur pc, cela fait plusieur semaine que je cherche, je les ai tous tester et aucun ne fonctionne ni meme lit les videos, ne perdez donc pas votre temps.

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Ca m'a pas aider

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Ca ne marche pas du tout !!

Pour laisser un commentaire , cliquez !