/**/ <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21955676\x26blogName\x3dCkdo\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://ckdo.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://ckdo.blogspot.com/\x26vt\x3d7046781273170121434', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>


Avec Speedy Video Capture , capturez toutes les vidéos en streaming non téléchargeables

02 mai 2007

Il existe 2 types de streaming :
- Le 1er type de streaming c'est celui qui s'enregistre dans le cache internet et dont l'adresse url est facilement téléchargeable ( extensions Firefox dédiées au téléchargement , logiciel spécialisé comme Vlc Player , Net Transport ... )
- Le 2eme type c'est celui qui ne s'enregistre pas dans le cache internet et dont la connexion internet est constament sollicitée à chaque consultation de la vidéo .
Pour contrer ce deuxième type de streaming et réussir malgré tout à obtenir une copie de la vidéo sur son ordi , afin de pouvoir consulter hors connexion , voici la solution ultime : Speedy Video Capture .
SpeedyVideoCapture permet en effet de capturer la vidéo et le son de toute séquence vidéo affichée sur l'écran de l'ordi . Le résultat final est de très bonne qualité ( Voir l'exemple ci-dessous ) .

Tutorial :
-1/ Le logiciel ne nécessite pas d'installation . Lancer SpeedyVideoCapture.exe depuis le zip .
-2/ Pour simplifier au maximum son utilisation Speedy Video Capture ne présente qu'un seul bouton : "Définir zone video à capturer" . Faîtes un clic droit sur ce bouton et cliquez tout en bas sur "Choix nom fichier AVI".
Déterminez l'emplacement d'enregistrement et le nom de la vidéo qui sera enregistrée sur votre ordi .
(Sans quoi la vidéo sera enregistrée par défaut dans le dossier suivant C:\Documents and Settings\Le nom de votre ordi . Pour trouver ce dossier cliquez sur "démarrer" puis "Poste de travail" puis "Disque Local (C:)" puis "Documents and Settings" puis le dossier avec le nom de votre ordi . Cliquez sur "Enregistrer")
-3/ Cliquez sur : "Définir zone video à capturer" .
-4/ Avec la souris , maintenez le clic gauche , en plaçant la pointe du curseur dans le cadre de la vidéo en haut à droite et avancez la souris vers le bas dans le coin gauche de la vidéo . Si la vidéo a déjà débuté peu importe , prenez le temps de bien cadrer la vidéo . En lachant le clic gauche , une nouvelle fonction apparaît : "Démarrer la capture de la vidéo" . Ramenez le curseur de la vidéo vers l'arrière si nécessaire . Lancez la lecture de la vidéo sur la page web en cliquant sur "Play" depuis le player . Appuyez sur le bouton "Démarrer la capture de la vidéo" .
-5/ Une fois la lecture de la vidéo terminée . Cliquez sur le bouton "Terminez la capture de la vidéo" depuis SpeedyVideoCapture .
Une barre de progression s'affiche et la vidéo obtenue s'enregistre au format AVI avec le son .

La vidéo au format avi est très lourde : 200 Mo pour une vidéo de 20 secondes . Pour réduire la taille cliquez sur "Utiliser la compression vidéo" avant de lancer le processus d'enregistrement ( étape 3 ) ou convertissez la vidéo au format wmv avec Windows Movie Maker .
Si la lecture de la vidéo avi obtenue ne fonctionne pas ou mal , il suffit de faire la conversion de l'avi vers un autre format comme wmv.
En faisant clic droit sur : "Définir zone video à capturer" on dipose des options suivantes : "Capturer seulement le son" , "Utiliser la compression vidéo" , "Vidéo et son , fichiers séparés" .

Téléchargez SpeedyVideoCapture - version: 1.3 - 1.35 Mo - freeware - français - Site officiel.

Libellés :

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    tres bien fait fonctionne tres bien deux ou trois logiciel du commerce ne sont pas mieux

  1. Blogger Jérémy a dit:

    Merci beaucoup!
    Pour le lien en fait faut juste cliquer ici:
    http://alainlecomte.free.fr
    Puis cliquer en haut sur Download puis descendre et trouver le logiciel! :)

    Bye et merci pour ce logiciel!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Je n'arrive pas à enregistrer le son. j'ai seulement les images. Pourtant j'ai bien suivi les explications sur le fichier Word.
    Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier .avi, j'ai un fenêtre qui s'affiche dont je ne comprends rien quie me dit qu'il ya une erreur quelque part et que mon fichier n'est pas près pour la lecture. Quoi faire?
    Merci

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Hello, oui en effet, il faut pour obtenir le son aller dans les paramètres du contrôle volume: "ouvrir le contrôle du volume",cliquer sur options,propriétés, choisir enregistrement,et cocher, stereo mixer ou mélangeur.Ensuite,ouvrir speedy video et cocher mélangeur et çà marche!

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    BONJOUR MOI J AI SUIVI TOUTES LES EXPLIQUATION J AI LE SON MAIS PAS L IMAGE POUVEZ VOUS M AIDEZ?

  1. Blogger dragonfroid a dit:

    Avec Streamy, enregistrez tout ce qui passe sur votre navigateur internet, c’est-à-dire les vidéos et musiques que vous consommez parfois en streaming. Avec cet outil, vous les enregistrez automatiquement dans le dossier de votre choix. (mon article ici http://bit.ly/dDt37n )

  1. Anonymous Anonyme a dit:

    Pour ma part j'ai essayé SpeedyVideoCapture et en terme de son j'obtiens quelque-chose de parfaitement inaudible. Je suis sous windows 7 et mon navigateur est Mozzila !!! J'ai également installé Streamy qui ne semble pas fonctionner sous mozzila ? Pouvez-vous m'aider ?

  1. Anonymous voyance gratuite par mail a dit:

    Bravo pour ce site qui commence sur de très bonnes bases !
    Bonne continuation

Pour laisser un commentaire , cliquez !